Wednesday, February 21, 2007

Jour 2 maladie et Shinjuku

Encore peu ou pas dormi. Ca n'aide pas que le futon a l'épaisseur d'une feuille mobile, que le Japon semble mal isolé et que le décallage m'affecte encore. Au réveil j'ai une très mauvaise surprise. La langue verte et pâteuse de l'infecté. Youpi. J'aurais pu prendre les antibiotiques pour l'inde mais je ne sais pas trop. Finalement j'opte pour aller à une clinique référée par mon aubergiste qui m'appelle un taxi. Après une course éfrénnée (les taxis conduisent vraiment vite avec des moteurs surpuissants) il me laisse à la station de métro. Bon. Je dois trouver moi-même la clinique dans des petites rues, véritable dédale. Mais c'est pas si pire, il fait beau et chaud, et je déambule tranquillement.

C'est étrange de me retrouver dans une clinique japonaise lè ou encore, personne ne parle anglais, à part le docteur, heureusement. Les belles infirmières prennent mes informations (maruku bo-châ) et le docteur me prescrit des antibiotiques et un remède contre le rhume. Il m'informe que je souffre principalement d'épuisement et de prendre tout le repos possible, malgré qu'il comprend que les circonstances sont particulièrement difficiles. Je retourne au Ryokan me reposer. Je dors un peu tout l'après-midi.

Le soir, pour ne pas perdre complètement la journée, je décide de déambuller dans le métro, à Akihabara et Shinjuku.

Akihabara
Sorte de bazaar de l'électronique à rabais à Tokyo

facade d'un centre électronique d'Akihabara




Shinjuku
À Shinjuku, les filles sont belles et adolescentes. Pas tout à fait mon style, parce que trop "mallgirls" pour moi. Par contre je rentre dans une arcade et j'anéhantis mes ennemis à Gundam Wing, et évite l'humiliation de justesse en perdant 3-1 à Vitua Fighter 5 (5!)
J'achète mon premier manga en japonais et je retourne me coucher. Sur les pilules. J'en suis assez inquiet mais je vais essayer de me reposer avant tout à Kyoto ou je n'aurai pas cette pression de tout visiter en 3 jours. Demain le Shinkansen, luxe de train haute-vitesse que je me paie (le Nozomi est le plus rapide des rapides)


Quelques photos de soir pour votre plaisir. Je vous tient au courant de ma santé famille, et amis et je ferai très attention à mon petit corps et cerveau à Kyoto, c'est promis. I'm sticking to the plan... allez à plusses je vous aimes.


No comments: