Friday, February 23, 2007

Jour 3-4-5-6 Kyoto

english summary for all you blokes bellow


Le shinkansen
270 Km/h vers kyoto en 2 heures
Ce train est trop débile, c'est comme aller à warp 6 !
Mon sang faisait de drôle de tours, comme tout le monde dans cette balle sur rail. Qui d'entres-vous peut se vanter d'avoir voyagé à près de 300 Km par voie terrestre ? man, le futur.
Mon arrivée à Kyoto se fut sans heurt majeur, en fait mon voyage se passe très bien, on dirait même qu'il se passe trop bien pour mon petit cerveau. Bon. À Kyoto je me suis reposé, mais mon anxiété ne faisait que monter. Après une bonne conversation ce matin avec un des colocs, je me suis rendu compte que ce n'est nul autre que cet immense choc culturel. La planète globale est encore loin mes amis. Je comprends mieux ces immigrants que j'admire encore davantage maintenant.


Quelle vue de mon balcon n'est-ce pas ? Au loin, une des montagnes porte une inscription en Kanji qui signifie "immense" ou "puissance". Kyoto est belle et entourée de montagnes.
Ici c'est la vue juste à gauche de ma porte d'entrée, il s'agit de l'une des entrées du Sanctuaire Yoshida, que j'ai un peu arpenté hier. Il fait encore vraiment froid ici, c'est surtout que les maisons ne sont pas du tout isolées et que mon épuisement me rends plus vulnérable au froid.
Je ressents encore beaucoup d'anxiété, mais je réalise qu'elle est maintenant due à cet incroyable choc culturel, et après un petit coup de fil à mon gentil papa, je me sens un peu mieux.
Je vais aller faire le touriste après-midi et dessiner beaucoup. Il est à peu près temps.
Ne vous inquiétez pas trop, même si je devais quitter ce pays immédiatement à cause de mon petit cerveau, j'ai déjà gagné. Mon rhume va mieux par contre et c'est très bien. J'ai aussi trouvé un bain public et j'y vais plus tard après avoir déambulé sur "l'allée des philosophes". Je vous en écris bientôt. Bon weekend.
marc, kyoto, midi


English summary
Hello guys. Went from Tokyo to Kyoto at warp 6 (270 km/h actually). Tried to sleep. It's hard, I'm anxious, because of the immense culture shock, which I had drastically underestimated.
I understand the immimgrants I taught more now, and I admire them even more. It's still hard to sleep, and I'm not sure of anything now, but I feel that even if I had to immediately come back in craziness for health reasons, I would still feel no shame and walk with my head high, 'cause I already won just by getting here.
The two pictures above are views from my appartment, the view is lovely, non ? Today I'm gonna relax some more and play tourist, while walking down the "philosopher's path". Keep you informed. Have a good weekend my friends.

1 comment:

Phil et Kat said...

Salut Marc

J'espère que tu t'amuses bien? Ne t'inquiète suretout pas tout va s'arranger et suretout pense au rêve que tu as accomplis et non au gens que tu as laissé derrière car nous tu vas nous retrouver mais le japon tu vas voir ca une fois dans ta vie donc profite en au max ....
ont pensent à toi fort
Kat et Phil xxxx