Monday, April 2, 2007

Retour à Fushimi - Geiko - Sakura, le début


Allée de Torii, Sous le soleil de Fushimi


Vers le sommet de Fushimi


Un mystérieux Kitsune ?

En fin de semaine, je suis retourné à Fushimi, j'aime trop cet endroit mystique et ouvert, j'ai fait quleques bons dessins encore et toujours, les portes sans fin ont opéré une transformation profonde dans mon être, que vous pouvez voir dans la précédente image... et si c'était vrai ?


Geiko avec sa belle nuque dégagée

En visitant le canal de Shirikawa avec ces cerisiers, nous croisons cette femme vêtue de kimono, coiffée et macquillée à la manière d'une Geisha. Ou Geiko comme il est plus poli de dire apparamment, ce qui signifie "enfant des arts". Ma partenaire d'études linguistique croit qu'il s'agit plutôt d'une femme vêtue de cette façon pour se faire prendre en photo, elle dit que les Geishas sont plus belles. Mais la nuque dégagée de cheveux et de macquillage, c'est joli non? Maintenant si je pouvais trouver une jeune Maiko pour me flatter les orteils avec de l'huile de thé vert...


Cerisier devant un sanctuaire à Yoshida

Enfin venu le temps des cerisiers, toute la ville est en fleurs, ce n'est que le début, et le soleil n'est pas vraiment de la partie mais je vous laisse sur ces quelques jolies photos fleuries.











The English don't really eat cherry trees do they ?

This weekend I went back t Fushimi, such a lovely place, and my wish to get turned into a fox finally came true ! I also saw plenty of blooming cherry trees (Sakuras, I'm sure you know by now...). Here are some pictures...

1 comment:

Anonymous said...

Cool des cerisiers :))

c'est quoi les cilyndres blancs avec des inscriptions dessus dans la toute dernière photo? Des lanternes? Ou des contenants?